vous êtes içi : Accueil page de gardeAccueil lbrFaqAide

Aide aux interventions amortisseurs, courroie de distribution,...

Galerie

Remplacement des amortisseurs

Les amortisseurs sont présent pour vous permettre d'absorber les contraintes de torsion du châssis, réduire le décollement du sol et par conséquent améliorer l'adhérence des roues. Avec de bons amortisseurs vous optez pour un confort maximum de conduite.

Dans les besoins d'entretiens d'un automobiliste, le remplacement des amortisseurs ne semble pas être un choix prioritaire. Nous vous rappelons que les pneumatiques et les amortisseurs sont les 2 principales pièces qui absorbent les irrégularités de la route et que sans elles vous ne pouvez garder une bonne trajectoire.

Prévoir un remplacement par paire             

   amortisseur       l'avant gauche avec l'avant droitamortisseur

                                                                 

 

       amortisseur_arri__re                    l'arrière gauche avec l'arrière droit               amortisseur_arri__re

 

 

Remplacement de la courroie de distribution ou chaîne de distribution

Il faut se rapprocher de votre carnet d'entretien pour connaître la périodicité.

2 critères influs sur le changement : la date prévue par le constructeur et le kilométrage parcouru. C'est généralement le premier critère atteint qui détermine le changement.

Pour que le moteur de votre véhicule tourne correctement il faut que les cycles de fonctionnement soient respectés. La courroie de distribution sert principalement à ce que chaque opération dans le moteur se succèdent au bon moment. La plupart des constructeurs se servent de l'énergie developpée à travers l'entraînement de la courroie pour refroidir le moteur à l'aide de la pompe à eau.

Lorsque vous aurez à comparer un échange de courroie de distribution, c'est avant tout le contenu de la prestation qu'il faudra comparer.

Quand la courroie tourne elle afflige un effort permanent sur toutes pièces constituant la distribution. Raison pour laquelle il est préférable de changer en même temps la courroie de distribution, les galets, la pompe à eau et la courroie accessoire puis les ingrédients comme le liquide de refroidissement par exemple.

Vous pouvez cliquer dans la galerie photo pour observer le principe d'entraînement de la courroie sur un moteur essence.

1 : courroie de distribution

2 : galet tendeur de la courroie

3 : courroies d'entraînement de l'alternateur et de la pompe de direction assistée

4 :  pompe à eau

 Pour un moteur diesel la courroie entraine en plus la pompe à injection de carburant.